- Accueil

  - Qu'est-ce qu'un JdR ?

  - Règles du joueur

  - Règles du maître du jeu

  - Fiche de personnage

  - Créer un personnage

  - Personnages existants

  - Groupes et organisations

  - Idées de scenarii

  - Comptes-rendus de parties

  - Prochains jeux prévus



Fiche de personnage


1/ Identité
2/ Caractéristiques
3/ Combat
4/ Aptitudes
5/ Background et quickenings
6/ Possessions
7/ Créer un personnage
Exemples de fiches :

En tableau Excel :


ou en image Gif :






1/ Identité

       Dans le jeu de rôle Highlander, vous êtes libre de créer le personnage que vous souhaitez, tout ou presque est laissé à votre seule imagination. Il faut simplement garder à l'esprit que le but n'est pas de se faire un personnage absolument imbattable. Jouer avec Duncan MacLeod par exemple n'offrirait que peu d'intérêt, le bougre devant avoir une sacré expérience et des caractéristiques hors du commun. Plus un Immortel est âgé, plus il a d'avantages, évidement, mais c'est souvent compensé pour équilibrer avec les plus jeunes par les règles ou le maître du jeu. Laissez-vous donc guider par votre instinct, vos goûts, ou choisissez simplement le personnage que vous préférez dans le film, la série ou une fanfiction...

       Le seul impératif est de rester aussi cohérent que possible, avec l'histoire "officielle" si c'est un personnage emprunté ou avec la logique autrement. Vous pouvez incarner un Immortel, mais aussi un simple mortel, éventuellement Guetteur. Les règles sont exactement les mêmes, à cela près qu'ils ne bénéficient pas de quickenings et que les blessures ont bien sûr des conséquences bien plus graves.


Haut de la page



2/ Caractéristiques

       Elles déterminent l'aspect physique et mental du personnage. Elles ne sont pas à choisir au hasard mais déterminées par des jets de dés et modifiées selon des critères que vous aurez choisi, comme la taille et l'âge. C'est à partir d'elles que se calculent beaucoup d'actions du jeu, notamment la capacité à se battre et à se défendre ainsi que la résistance aux blessures.


Haut de la page



3/ Combat

       Ne nous leurrons pas, l'univers Highlander est très violent, et il ne sera pas rare que les personnages aient à se battre pendant une partie. Cette partie liste les armes dont il sait se servir et les dégâts qu'elles occasionnent. Mais cela ne signifie pas qu'il les a sur lui, par exemple qu'il sache manipuler un bazooka ne signifie pas qu'il doit en garder sous le manteau en permanence ! En général, les Immortels disposent d'une épée, les mortels éventuellement d'un révolver. On note aussi ici les protections qui peuvent atténuer un coup reçu.


Haut de la page



4/ Aptitudes

       Ce sont l'ensemble des savoir-faires et des techniques maîtrisées par le personnage, notées de 1 (grand novice, par exemple parler une langue dont on n'a même jamais entendu le nom) à 100 (génie, maîtrise *parfaitement* la discipline). Les aptitudes sont classées par rubrique et à choisir en accord avec le background et les goûts du personnage.


Haut de la page



5/ Background et quickenings

       Une grande case libre pour noter les éléments clés du passé du personnage, ses rencontres essentielles ou des notes sur sa vie. Les quickenings, que l'on peut noter au cas par cas ou regroupés par période, gardent une trace de son "tableau de chasse".


Haut de la page



6/ Possessions

       Cela concerne essentielement ce dont dispose le personnage en cours de partie : véhicule, équipement utile ou objet faisant partie du scénario...


Haut de la page



7/ Créer un personnage

       Vous avez choisi le personnage que vous souhaitez incarner, lui avez défini un "background" et êtes prêt(e) à lui donner vie ? Téléchargez une fiche vierge dans le format que vous préférez :

Fiche de personnage (Format Microsoft Excel, 30,5 Ko)
OU
Fiche de personnage recto (Format Image GIF, 23,9 Ko)
Fiche de personnage verso (Format Image GIF, 8,89 Ko)

Cliquez ensuite ci-dessous pour toutes les instructions de remplissage. Vous pouvez aussi directement télécharger le livret des règles qui contient tous les tableaux, mais sans les instructions. Afin de créer votre personnage, vous aurez besoin des même dés que pour la partie, a savoir des D6, D8, D10 et D20. Toutefois vous pouvez aussi en préparer une bonne partie et n'avoir qu'à compléter les lancers en présence de votre MJ.

Instructions de création >>


  www.fanfictions.net    Contact    A propos    Disclaimer    Site non officiel - Internet Explorer conseillé